Colors of Tea
QUESTIONS FRÉQUENTES

Comment fonctionnent les abonnements ?

Colors of Tea propose deux types de coffrets personnalisables : Découverte et Amateur. Vous trouverez plus de détails sur leur contenu sur les pages Amateur et Découverte du menu Abonnement.

Chaque coffret est proposé en formule mensuelle résiliable, en formule 3 mois, 6 mois, 12 mois ou en vente à l’unité.

Pour l’abonnement mensuel, le paiement est effectué automatiquement tous les mois. Pour les formules 3, 6, 12 mois ou la vente à l’unité, le paiement est effectué en une fois.

Comment fonctionne la personnalisation ?

Tous nos coffrets sont personnalisables. Chaque mois, vous choisissez entre 3 types de personnalisation :

  • « Surprenez-moi » pour que le contenu de votre coffret reste une surprise
  • « Choisissez selon mes goûts » pour que le contenu de votre coffret soit adapté au profil de dégustation que vous avez défini
  • « Je fais ma sélection » pour que vous puissiez choisir tous les mois parmi la liste de nos 8 nouveaux thés/tisanes.

La personnalisation choisie par défaut est celle du mois précédent.

Le type de personnalisation et éventuellement la sélection des thés doivent être choisis avant le 10 du mois.

Quand vais-je recevoir mon premier coffret ?

Parce que nous comprenons que quand vous souscrivez à nos formules vous voulez recevoir un coffret le plus vite possible :

  • Pour toute souscription avant le 10 du mois  : vous recevrez votre coffret vers le 20 du mois en même temps que nos autres clients.
  • Pour toute souscription après le 10 du mois : vous recevrez le coffret du mois sous 15 jours.

J’ai oublié de sélectionner mes thés/tisanes et/ou de remplir mon profil de dégustation, quel sera l’impact sur mon coffret ?

Le type de personnalisation et éventuellement la sélection des thés doivent être effectués avant le 10 du mois. Nous vous enverrons un e-mail vous rappelant que le temps est venu de personnaliser votre prochain coffret.

Si malgré tout vous n’avez pas eu le temps de faire votre choix avant le 10 du mois :

  • pour « je fais ma sélection », si les choix de thés/tisanes n’ont pas été effectués, la personnalisation du coffret du mois suivant devient alors « Choisissez selon mes goûts ».
  • pour « Choisissez selon mes goûts », si le profil de dégustation n’est pas rempli, la personnalisation passe automatiquement en « Surprenez-moi »

Comment puis-je offrir les coffrets Colors of Tea ?

Quelle belle idée cadeau !

Sélectionnez « je l’offre » sur la page d’accueil de Colors of Tea puis suivez les différentes étapes sur la page : choix de la formule et modalités de la carte cadeau.

Une fois la carte cadeau reçue, la personne à qui vous avez offert nos coffrets n’aura qu’à indiquer ce code dans « j’ai reçu une carte cadeau » dans le menu de Colors of Tea.

Comment résilier mon abonnement ?

Si vous avez souscrit à l’abonnement mensuel sans engagement de durée, vous pouvez à tout moment résilier votre abonnement dans Mon Compte, Abonnement puis Résiliation. Vous avez jusqu’au dernier jour du mois en cours pour résilier votre coffret du mois suivant.

Je ne suis pas chez moi le mois prochain pour recevoir mon coffret, que dois-je faire ?

Dans Mon Compte vous pouvez modifier votre adresse (Mon Compte > Mes informations > Mes adresses) ou suspendre votre abonnement un mois  (Mon Compte > Mon Abonnement > Suspendre un mois). Toute demande de suspension ou de changement d’adresse doit être faite avant la fin du mois pour être prise en compte pour le coffret du mois suivant.

Dans le cas d’un abonnement mensuel vous ne serez pas débités du montant du coffret.
Dans le cas d’une formule 3, 6 ou 12 mois vous recevrez votre dernier coffret le mois suivant la fin de votre abonnement.

J’ai résilié/suspendu mon abonnement mais j’ai tout de même reçu un coffret ?

Il est possible que vous ayez résilié ou suspendu votre abonnement après la date limite de prise en compte pour le mois suivant. Si vous pensez avoir résilié à temps mais que votre demande n’a pas été prise en compte, vous pouvez nous contacter sur contact@colorsoftea.fr

Les formules 3, 6 et 12 mois sont-elles automatiquement reconduites ?

Non, nous vous enverrons simplement un email pour vous prévenir de l’arrivée à échéance de votre abonnement.

Est-ce que je peux parrainer un(e) ami(e) ?

Dès que vous recevez votre 4e coffret, Colors of Tea vous donne la possibilité d’envoyer un coffret Découverte gratuit à un(e) ami(e) pour lui faire découvrir nos produits. Ceci n’aura pas d’impact sur votre abonnement mais fera plaisir à une personne de votre entourage !

Renseignez son adresse email dans Mon Compte, Abonnement puis Offrir un coffret et nous lui enverrons un code de réduction.

Comment puis-je régler mes achats sur le site Colors of Tea ?

Les paiements sur le site Colors of Tea s’effectuent pour le moment uniquement par carte bancaire. Nous travaillons à l’activation de la solution de paiement Paypal.

Nous ne pouvons malheureusement pas accepter les chèques et autres modes de paiement.

J’ai un abonnement mensuel, quand serais-je débité ?

Dans le cas d’un abonnement mensuel, le premier coffret sera prélevé sur votre carte bancaire lors de la souscription. Les coffrets suivants seront prélevés le 1er de chaque mois.

Ma carte bancaire a expiré ou j’ai changé de carte bancaire, que dois-je faire ?

Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées bancaires dans Mon compte puis Mes informations.

SI vous n’avez pas eu le temps de mettre à jour vos coordonnées bancaires, vous recevrez un email de notre part indiquant que nous n’avons pas pu effectuer le prélèvement et votre abonnement sera suspendu en attendant la remise à jour de vos coordonnées bancaires.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Toutes les transactions effectuées sur Colors of Tea sont 100% sécurisées. Nous disposons d’un système de cryptage SSL pour protéger vos données personnelles et vos données bancaires. Colors of Tea n’aura pas accès à vos coordonnées bancaires.

Où puis-je trouver mes factures ?

Toutes vos factures sont disponibles une fois votre commande expédiée dans Mon Compte, Mes Commandes.

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation d'abonnement, d'activation ou de paiement : que dois-je faire ?

Contactez-nous sur contact@colorsoftea.fr en nous précisant l’email que vous n’avez pas reçu et nous vous répondrons au plus vite.

Dois-je payer des frais de livraison ?

Pour les coffrets, les frais de livraison en France Métropolitaine, Corse et Monaco sont inclus dans le prix de nos abonnements. La livraison en Belgique est soumise à une participation aux frais de livraison.

Pour toute commande dans la boutique, les frais de livraison sont offerts à partir de 25€ d’achat en France Métropolitaine, Corse et Monaco et 35€ pour la Belgique. Pour une commande d’un montant inférieur, les frais de livraison seront précisés dans la validation du panier.

Les coffrets mensuels rentreront-il dans ma boîte aux lettres ?

Nos coffrets mensuels Amateur et Découverte font maximum 3cm de hauteur et 26cm de longueur, ce qui rentre dans une boîte aux lettres aux dimensions standards.

Comment changer mon adresse de livraison ?

Vous pouvez changer votre adresse de livraison dans Mon Compte, puis Mes informations et Mes adresses. L’adresse doit être modifiée avant la fin du mois pour être prise en compte pour le coffret du mois suivant.

Livrez-vous à l’étranger ?

Nous proposons pour l’instant une livraison en Belgique avec des frais de port supplémentaires. Si vous êtes intéressés par une livraison dans un autre pays, contactez-nous sur contact@colorsoftea.fr

Mon coffret était abîmé/incomplet à la livraison, que dois-je faire ?

Il peut arriver exceptionnellement que le coffret soit endommagé par le transport ou que nous ayons oublié un sachet à l’expédition. Si cela devait arriver, vous pouvez nous envoyer les détails du problème avec une photo à contact@colorsoftea.fr et nous vous contacterons au plus vite pour trouver une solution avec vous.

Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?

Pour les livraisons de coffret, un email vous est envoyé à l’expédition du coffret avec une date de livraison estimative.
Pour les livraisons de commande de la boutique, un numéro de suivi de colis vous sera communiqué lors de l’expédition.

Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?

Si votre coffret n’est pas arrivé après la date de livraison estimée ou si le colis de votre commande Boutique n’est pas arrivé 3 jours ouvrés après l’expédition vous pouvez nous contacter sur contact@colorsoftea.fr

Puis-je me faire livrer en point relais ?

Pas encore mais nous travaillons sur cette option.

Comment modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez modifier votre mot de passe dans Mon Compte, Mes Informations.

J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Vous pouvez cliquer sur « mot de passe oublié » dans « Se connecter » dans le menu en haut de la page, un e-mail vous sera envoyé pour récupérer votre mot de passe.

Certains produits sont en ruptures de stock : quand seront-ils à nouveau disponibles ?

Nous faisons tout notre possible pour éviter une situation de rupture de stock mais il peut arriver qu’un produit se vende mieux que prévu. Nous faisons tout notre possible pour réapprovisionner les produits en rupture sous une semaine mais il peut arriver que les délais soient plus long. Pour un renseignement sur un produit particulier contactez-nous sur contact@colorsoftea.fr

Comment peut-on reconnaître les produits avec des allergènes ?

La liste des ingrédients incluant les allergènes est disponible sur l’étiquette du produit et sur sa page détaillée sur le Site.

Je n'ai pas trouvé réponse à ma question, que dois-je faire ?

Vous pouvez nous contacter sur contact@colorsoftea.fr avec votre question et nous nous ferons un plaisir de la traiter dans les plus bref délais.