Colors of Tea

Il était une fois …
deux sommelières
du thé

Il était une fois …
deux sommelières du thé

Cécile et Magali sont amies
et grandes buveuses de thé depuis de nombreuses années.

Une forte envie d’entreprendre,
l’ambition de dépoussiérer le monde de l’infusion
et l’aventure a commencé !

LES FONDATRICES

Cécile
c’est la créative, la citadine, un mug de thé dans son panier à vélo !

Elle suit une formation de sommelière du Thé avec ITMA (International Tea Master Association). Le sommelier du thé du Ritz (Londres) a suivi la même, ça en jette, non ?

ITMA

Magali
c’est l’aventurière, la globe-trotteuse, sac-à-dos, baskets et c’est parti !

Elle a traversé la planète et vue d’innombrables plantations de thé et plantes en tout genre.

C’est notre dénicheuse de pépites !

Vos sommelières du thé vous racontent leur histoire :

Juin 2016 - Octobre 2016
L'IDÉE

Dès le début, nous savions que notre projet serait autour du thé. La question était : sous quelle forme ? Nous avons alors commandé tout ce qui existait en ligne, nous avons aussi couru les salons de thé de la ville et nous avons lu, beaucoup lu !

Nous avons pris nos cartons, direction Bordeaux (tant qu’à se lancer, autant que ça soit sous le soleil !). Notre vision du thé étant proche de celle du vin, cette ville était tout indiquée !

Il se trouve que l’une est plutôt thé noir, tandis que l’autre a une préférence pour le thé vert. Du coup, lorsque nous commandions une box de thé, nous avions constaté que nous nous en répartissions le contenu. Difficile d’aimer l’intégralité d’une box unique et bien souvent une partie finit en plus par s’entasser sur les étagères.

De là est né le concept des box Colors of Tea : grâce à la personnalisation, les buveurs de thé pourront enfin recevoir chaque mois une box qui leur correspond!

Novembre 2016 - Mai 2017
LA CRÉATION

Avoir une idée, c’est bien, il s’agit ensuite de la réaliser ! Nous avons commencé par chercher les bons sourcings dans toute l’Europe.
Et le premier prototype a vu le jour au mois de janvier. Youpi !

L’étape suivante fut d’envoyer des box tests à une dizaine de nos amis dans toute la France afin de tester le transport et d’avoir les premiers avis d’expérience client.

Le produit étant là, il nous a fallu ensuite créer le site web.
Pour la petite histoire, le développeur des débuts avait annoncé un délai de 3 semaines qui s’est vite transformé en 3 mois ! Classique 😉

Et enfin, le 1er mai 2017, la version beta du site a été lancée ! Oh Yeah.
Merci à la talentueuse équipe de La Briiique pour les designs (les aquarelles sont des vraies, juré).

Mai 2017 - Septembre 2017
LANCEMENT DU SITE

Familles et amis ont été nos premiers clients sur ces premiers mois (Merci à eux!). Puis la machine s’est mise en route et le bouche-oreille à commencé.

Cet été là, nous avons installé notre premier stockage et nos premiers bureaux.
Quand on se lance, on touche à tout, même au marteau !

Septembre, on accélère ! Les premières opérations de communication sont lancées. Ça aussi ça ne s’improvise pas ! Premiers shootings photos, premières campagnes de comm : comment trouvez-vous les photos de Jeremy ?

Avec l’aide de Chloé, notre première stagiaire, nous lançons le compte Instagram en travaillant avec les photographes et vidéastes de Bleu Moustache.

Les clients commencent à poster à leur tour et ça fait chaud au cœur !

Octobre 2017 - Décembre 2017
PREMIER NOËL

Noël est vite arrivé ! Plusieurs de nos clients nous ont demandé si nous comptions créer un calendrier de l’avant. Une telle demande ne se refuse pas, donc nous l’avons fait bien sûr!

Une cliente nous suivant depuis le tout début de cette aventure attendait un heureux évènement ce Noël-là. Elle nous a contacté pour savoir si nous avions des tisanes qui lui correspondraient : de là est né le coffret maternité, aussitôt demandé, aussitôt créé !

Avec tout ça, nous commencions à nous sentir un peu à l’étroit au stockage. Nous sommes donc parties en quête de nouveaux bureaux qui nous permettraient aussi de réunir le stockage au même endroit, pas simple à trouver !

La petit Léna a pointé le bout de son nez le 31 décembre 2017 ! Félicitations à l’heureuse maman, Magali 🙂

Fais de beaux rêves Léna, on te racontera toute l’histoire qui s’est déroulée au moment de ta naissance quand tu seras plus grande, cela t’inspirera peut-être de beaux projets à toi aussi…

Janvier 2018 - Aujourd'hui
NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAUX CHALLENGES !

En février nous avons trouvé Startway : un ancien bureau de poste reconverti en co-working. Nous y sommes bien installées avec Tiphanie qui a rejoint l’équipe depuis Septembre : les belles photos instagram et les animations sur Facebook, c’est elle ! Avec une équipe renforcée, vos commandes peuvent continuer de plus belle !

Une question ? Une suggestion ?
Contactez-nous !

La suite de l'histoire reste à écrire ensemble !